Découvrez notre boutique Aventurieux!

Bonnes adresses

Un goûter aux douces heures de la palmeraie


Les Douces Heures de la Palmeraie est un salon de thé où vous devez absolument vous arrêter si vous passez par Saint-Etienne. Aventurieux s’est laissé tenter par cette adresse qui propose une multitude de parfum de cornes de gazelles. Le temps d’une pause, nous avons laissé le calme prendre le pas sur le stress du quotidien.

Lorsqu’elle a ouvert son salon de thé, Saadia avait imaginé un endroit confortable. Et par dessus tout, elle avait à coeur d’offrir un espace agréable à ses clients qui pourraient rester quelques minutes (ou quelques heures) assis dans des fauteuils qui ne leur ferait pas mal au dos. Et ça c’est un bon point pour Aventurieux, car nous voulons que l’on prenne soin de vous !

Le plus dur, c’est de choisir…

Lorsque vous lisez ces lignes, vous êtes probablement en train de vous dire “ouais encore un salon de thé oriental quoi. Elles ont perdu leur originalité les deux Aventurieuses.” Eh bien permettez moi de vous dire, mon cher lecteur, que vous vous fourvoyez lourdement. La première particularité du lieu, c’est qu’il n’y a pas de glucose dans les pâtisseries. Ce qui donne à l’enseigne son titre de pâtisserie fine marocaine.

Des pâtisseries peu sucrées, peu miellées et non fries.

Les gâteaux sont réalisés à base d’amande, non-frits, peu sucrés et peu miellés. Eh oui, c’est une bonne nouvelle pour les diabétiques qui pourront manger une ou deux cornes de gazelles ! Haha ça vous en bouche un coin là ? Eh bien Les Douces Heures de la Palmeraie n’a pas fini de vous surprendre car c’est aussi une enseigne qui a banni les arachides de ses produits. Résultat, moins d’allergènes et plus de gourmands qui pourront déguster des gâteaux à base d’amandes, de noix, de sésame ou encore de pistaches.

Un produit directement importé du Maroc

Les Douces Heures de la Palmeraie propose une vingtaine de cornes de gazelles différentes.

Si les gâteaux sont importés du Maroc pour des raisons de savoir-faire, la boutique est soumise aux normes d’hygiène européennes. Chaque petit gâteau a donc sa carte de traçabilité. Et des petits gâteaux, il y en a beaucoup ! Une vingtaine de sortes de cornes de gazelles, toutes de couleur différente. Mais je vous arrête tout de suite : NON il n’y a pas de colorant dans ces gourmandises. Leur couleur est uniquement due à la pulpe des fruits utilisés. Pour résumer, des gâteaux sans colorants, sans additifs et sans conservateurs : on ne pouvait pas passer à côté !

La décoration ? C’est Saadia

Saadia a imaginé toute la décoration. Un style baroque marocain très fin et discret. Tout ce que l’on peut dire, c’est que l’effet est réussi. D’ailleurs, toute l’ambiance est pensée pour nous plonger dans un voyage au Maroc. Les enceintes murmurent de la musique arabo andalouse, un écran diffuse des images de voyage au royaume chérifien. Saadia nous avoue “Certains de nos clients sont même partis au Maroc après avoir vu les vidéos de nos écrans.” Preuve que vous passerez un moment hors du temps dans ce salon de thé peu commun.


Les Douces Heures de la Palmeraie
42 Rue des Martyrs de Vingré
42000 Saint-Étienne
http://www.lesdouces-heuresdelapalmeraie.fr

Articles similaires
Bonnes adressesVisites

Le musée du jambon de Bayonne

Bonnes adresses

Les vins d'AOC d'Irouléguy

Bonnes adresses

Le macaron de la Maison Adam

Bonnes adresses

Le Moulin de Bassilour : tradition et gourmandise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *