Découvrez notre boutique Aventurieux!

Visites

Découverte magique de Paris grâce aux Animaux Fantastiques !

Bougie de l'auberge Nicolas Flamel

Tourné en studio, le deuxième volet des Animaux Fantastiques s’inspirent fortement de Paris pour son décor. À tel point que certains lieux sont nettement reconnaissables et Aventureux vous à préparé un petit parcours magique dans les rues parisiennes !

La Maison de Nicolas Flamel

Nicolas Flamel est, dans l’univers des légendes urbaines et surtout dans celui d’Harry Potter, un alchimiste qui aurait réussi à fabriquer la pierre philosophale. La pierre philosophale ayant la capacité de rendre immortel son propriétaire.

Construite en 1407 par Nicolas Flamel, la maison “dites de Nicolas Flamel” est la plus ancienne de Paris. Nicolas Flamel et sa femme Pernelle n’y ont jamais vécu. Le but de cette maison était d’accueillir les pauvres gens du quartier en échange d’une discipline religieuse. Les résidants de la maison de Nicolas Flamel devait faire une prière tous les matins. C’est d’ailleurs ce que l’on peut lire en vieux français sur le fronton de la maison. La maison est encore utilisée comme auberge.

Les Flamel lèguent leur auberge à l’Église Saint-Jacques de la Boucherie dont il ne reste aujourd’hui que le clocher que l’on connaît sous le nom de Tour Saint-Jacques. 
Pour remercier ses bienfaiteurs, l’église fait renommer deux rues proches de l’église.  Les époux Flamel ont chacun leur propre rue. La rue Nicolas Flamel se trouve dans le prolongement de la Tour Saint-Jacques et la rue Pernelle, “parallèle” à la rue de Rivoli, vient couper la rue Nicolas Flamel.

Adresse : 51 rue de Montmorency 75003 Paris.

Le Ministère de la Magie français

Inspiré du Grand palais de Paris, le Ministère de la magie parisien est fait de verrière et de structure métallique. Construit de toutes pièces en studio, le bâtiment n’existe pas vraiment. Néanmoins, la petite place servant d’entrée au ministère est quand à elle bien réel même si le décor du tournage est construit en studio, l’entrée du ministère s’inspire d’un endroit bien réel qui se trouve place Furstenberg. La seule différence est que la fontaine Wallace a été remplacée par un lampadaire. 

Adresse : Place Furstenberg 75006 Paris.

Le Chemin de Traverse parisien

Le Chemin de Traverse c’est cette rue magique en plein Londres dans laquelle on trouve la banque pour sorciers Gringotts et toutes les boutiques nécessaire au quotidien d’un sorcier. Elle n’est pas accessible aux Moldus, c’est à dire au non-magicien. 

Paris possède aussi son Chemin de Traverse dont l’entrée est gardée par la statue d’une femme qui invite les magiciens à traverser son piédestal. Cette statue de femme ressemble énormément à la statue de la Pythie que l’on peut observer dans l’Opéra Garnier. 

Dans le film, la statue se trouve au milieu d’un escalier qui ressemble fortement à celui de la rue Girardon dans le 18ème arrondissement de Paris.

Adresse de l’Opéra : Place de l’Opéra 75009 Paris.
Adresse de l’escalier : Rue Girardon 75018 Paris.

Le mausolée des Lestrange dans le Cimetière du père Lachaise

La grande réunion finale de Grindelwald et des ses partisans se passe au cimetière du Père Lachaise. La scène se déroule dans une sorte de petite arène entourée de gradins qui se trouve sous terre. On y accède par le mausolée des Lestrange. 

Adresse du Cimetière du Père Lachaise : 8 boulevard de Ménilmontant 75020 Paris.

Alors prêt à embarquer dans cette balade magique ?

Articles similaires
ÉducationNon classéVisites

Île des Glénans

Non classéVisites

Pointe Saint-Mathieu

Non classéPlace de la femmeVisites

Le village de Carantec

Visites

Une visite dans le coeur historique du Médoc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *