Découvrez notre boutique Aventurieux!

Visites

Le Barrage du Revest

Barrage su Revest au couché du soleil

Le Revest est une commune attenante à Toulon qui abrite un barrage qui alimente les deux villes depuis 1912. Ce barrage de 10 hectares est également un lieu de promenade très prisé par les locaux. Aventurieux a testé ce sentier peu prisé des touristes.

Un lieu de promenade insolite

Lorsque l’on est face au barrage, un petit sentier sur la gauche permet de rejoindre les sentiers qui font le tour du lac. Bien qu’artificiel, ce lac dégage une atmosphère paisible et très naturelle. On s’y sent bien et on a envie de tout photographier. Nous avons même croisé deux peintres qui avaient installé leur chevalet au bord de l’eau afin de peindre le paysage. L’eau est d’une jolie couleur verte.

Tout autour du lac, des sentiers ont été aménagés sous les arbres. C’est le lieu de balade idéal pour fuir les grosses chaleurs du sud !

Le lac du Revest

Lorsque le barrage n’est pas entièrement rempli, il est possible d’en faire le tour, moyennant un tout petit peu d’escalade au milieu car le chemin descend vers le bassin et remonte de l’autre côté. Après s’être un peu perdues, nous avons finalement trouvé le bon itinéraire (qui n’est pas si simple que cela à trouver….) Sur la rive gauche il faut suivre les chemins, puis la rigole en béton, puis un petit chemin (je vous assure qu’une fois sur place ces indications auront un sens). Sur la rive droite, la rigole de béton balise le chemin tout du long. Malheureusement si le barrage est entièrement rempli il vous sera impossible de faire le tour en entier. Dans ce cas là, nous vous recommandons de vous balader sur la rive gauche.

Pas très connu par les touristes le barrage du Revest offre pourtant un cadre de balade exceptionnel. C’est aussi un endroit idéal pour un pique-nique par exemple. Mais attention de ne pas laisser traîner vos déchets ! Pour que ce lieu magique reste intact, il faut y faire attention !

Articles similaires
Visites

Une visite dans le coeur historique du Médoc

Visites

L'histoire de Saint-Émilion

Visites

L'histoire du Jardin Public de Bordeaux

Visites

La Bataille de Castillon, point final de la Guerre de Cent Ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *