Ce n’est pas le tout de partir à l’aventure ! L’aventure ça creuse alors les aventurieuses que nous sommes sont toujours à l’affût pour dénicher les bonnes adresses de restaurants et de salons de thé. On vous partage notre coup de coeur du Puy-en-Velay.
Comme à notre habitude nous avons arrêté une passante pour lui demander de nous recommander un salon de thé. Elle nous en recommande un premier qui malheureusement était fermé. Pas de chance. Sans nous décourager nous poussons la porte de l’Office de Tourisme du Puy-en-Velay pour trouver conseil. “Je ne sais pas si ça sera ouvert, mais essayez Agapí ! C’est vraiment sympa ! Je ne vous en dit pas plus vous verrez !”. Ça, pour voir on a vu ! Nous avons passé 2 journées au Puy-en-Velay et nous sommes allées 2 fois chez Agapi tellement le lieu est agréable.
Le salon de thé est à l’angle de la rue Saint-Gilles et de la rue Saint-Pierre et donne sur la Place du Plot qui marque le départ du pèlerinage de Saint-Jacques de Compostelle. Lorsque l’on franchit la porte, on ne peut pas rater le mur de thé derrière le comptoir ni le buffet à pâtisseries. La gérante nous invite à nous installer à l’étage. Nous arrivons donc dans un petit salon avec canapés, fauteuils et poufs.
Ce salon de thé à tout pour plaire aux aficionados de thé que nous sommes. L’ambiance y est cosy. On se croit un peu comme à la maison.
Il y a tellement de choix de thé qu’on pourrait venir tous les jours sans jamais se lasser. L’art de l’infusion est scrupuleusement respecté, le thé est servi avec son sablier qui indique quand en retirer le sachet. Et les pâtisseries faites maison qui accompagnent le thé sont à tomber : fondant au chocolat, muffin à la praline, cake au citron…
Avant d’acheter le salon de thé, Aurélie, la gérante, était une éducatrice en quête d’un nouveau challenge professionnel.
Elle adore cuisiner, recevoir et s’occuper de la déco. Alors lorsqu’elle voit que le salon de thé est en vente, elle n’hésite pas. Depuis l’été 2018, Aurélie est donc l’heureuse propriétaire de la Maison Agapí, “C’est énormément de travail, nous confie-t-elle, mais j’adore ce que je fais.” Et en effet, Aurélie est une bosseuse car son salon de thé est ouvert tous les jours, même le dimanche et le lundi, pour notre plus grand plaisir !
Nous avons également testé deux restaurants dont vous trouverez l’adresse ci-dessous !
Adresses :
On pense souvent, à tord, que les femmes de la Renaissance étaient soumises à la…
L'île du Taureau est une petite île située en Bretagne, en France. Elle fait partie…
L'île du Crozon époustouffle tout un chacun par sa nature sauvage et préservée. Mais elle…
Vous cherchez une île bretonne où il fait bon se balader ? L'île d'Ouessant est…
Un havre de paix Quand mon père était petit il venait avec son oncle pour…