Moulins fut la première ville de notre périple en Auvergne. Nous avions tout prévu : petit encas pour la route, gourdes en ferraille pour les randonnées, sacs de couchage au cas où… Ce que nous n’avions pas prévu en revanche, c’était que le lundi soir, à Moulins, une grande partie des restaurants sont fermés… Ô rage, Ô désespoir, nous voilà parties sac à dos vissés sur les épaules à la recherche d’un restaurant sympathique où nous installer pour festoyer en l’honneur de notre voyage. Au bout de quelques minutes à marcher dans le froid, les pieds congelés dans nos petites baskets en toile, nous nous décidons à demander conseil à une passante.
Voyant à notre attirail que nous n’étions absolument pas du coin, notre sauveuse nous indique un restaurant qu’elle qualifie “de place incontournable de la ville”. Revigorées par la perspective de la découverte (mais aussi par la certitude que nous pourrions finalement nous remplir la panse, il ne faut pas le cacher…!) nous suivons le chemin indiqué et arrivons sur une grande esplanade. Il ne nous faut pas plus d’une minute pour remarquer le restaurant que la passante nous avait indiqué. Un style Art Déco, une devanture faite de boiseries… On pourrait tout à fait croire, en poussant la porte, retrouver les grandes figures littéraires du début XXème en pleine discussion, autour d’un café. Le bâtiment est d’ailleurs inscrit à l’Inventaire des Monuments Historiques.
Les yeux grands ouverts, nous profitons du spectacle que nous offrent les immenses miroirs recouvrant les murs. Nous pouvons ainsi voir les cuisiniers opérer leur balai quotidien, jonglant entre leurs différentes préparations. Ce que nous pouvons vous dire, c’est que nous avons été totalement séduites par le lieux, mais aussi par la qualité du service et par les produits de bouche. Un risotto pour Chloé, une salade chèvre rôti au miel pour moi. Un régal pour les papilles.
L’adresse : Grand Café, 49 place d’Allier, 03000 Moulins. D’autres adresses vous attendent dans le guide de l’Aventurieux box de la box de voyage sur l’Auvergne (à venir).
On pense souvent, à tord, que les femmes de la Renaissance étaient soumises à la…
L'île du Taureau est une petite île située en Bretagne, en France. Elle fait partie…
L'île du Crozon époustouffle tout un chacun par sa nature sauvage et préservée. Mais elle…
Vous cherchez une île bretonne où il fait bon se balader ? L'île d'Ouessant est…
Un havre de paix Quand mon père était petit il venait avec son oncle pour…